Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Un circuit de 5 km qui permet de découvrir les évolutions du paysage et des usages dans la vallée du Queffleuth... dans les pas de Potic, pilhaouër des monts d'Arrée, qui a vécu à la fin du 19ème siècle.

 

 

 


Un livret d'accompagnement (avec des jeux pour toute la famille) à télécharger. Ce livret est également disponible gratuitement en format papier dans nos locaux ou chez nos partenaires.
 

Nouveauté 2014 : un parcours découverte de la prairie humide (prénommée "Prat ar Gaor") au niveau de la station 6 de "Riboul Potic" a été créé. Plus d'infos, cliquer ici.
 


Point de départ du circuit  : aire de pique-nique du Pleen.
A 10 minutes de Morlaix, par la D769, tourner au lieu-dit « le Pleen » direction Pleyber-Christ.

Attention, circuit non praticable en période de crue...

Traversée du Queffleuth impossible ou bien dangereuse.


Non accessible aux personnes à mobilité réduite. Plusieurs dénivelés importants.


La création de ce circuit a été soutenue par les communes de Plourin-lès-Morlaix, Pleyber-Christ, Le Cloître Saint Thégonnec, le SIVU du Queffleuth et de la Penzé, Morlaix Communauté, le Conseil Général du Finistère et la Région Bretagne.

 

La création du parcours de Prat ar Gaor a été portée par la commune de Plourin-lès-Morlaix avec le concours du SIVU du Queffleuth et de la Penzé, Morlaix Communauté, le Conseil général du Finistère et les fonds européens Leader.
 

Point de départ du circuit

Partager cette page

Repost 0
Published by